Aux côtés des récents Frontera et Grandland, véritables stars du stand de la marque allemande, Opel exposait aussi la dernière version de son Mokka. Avec de timides changements, il était facile de ne pas le voir…
Et cela se comprend, car les évolutions ne se voient pour ainsi dire presque pas. Un choix raisonné par le constructeur qui ne veut pas chambouler un best seller. C’est pourquoi, Opel n’a pas complètement revu l’apparence du Mokka, mais a plutôt mis subtilement en valeur ses atouts visuels.
A l’extérieur, à l’exception d’une signature lumineuse légèrement revue et d’un bouclier également remanié à l’avant, il est presque impossible d’identifier la nouveauté. Cela se voit un peu plus dans l’habitacle avec un volant emprunté au SUV Frontera. On a également une instrumentation numérique de plus grande taille dès l’entrée de gamme (10”) et des inserts argentés. Avec le restylage, les possibilités de personnalisation se sont réduites. Le nombre de coloris est moins important qu’avant et l’intérieur est forcément uniformément noir. Dommage mais on ne peut pas tout avoir, paraît-il pour un prix de vente qui baisse légèrement.