La promesse des producteurs locaux de s’imposer comme acteurs-clés dans le nouveau paysage automobile du pays se concrétise. Dans cette longue liste de fournisseurs et industriels, le fabricant de batteries Fabcom vient de s’illustrer dans le paysage des équipementiers automobiles comme un partenaire sérieux.
Lors de la deuxième journée du 18e Salon de l’après-vente et des équipements de garages Equip Auto, l’opérateur a scellé deux partenariats fructueux avec les réseaux de la maintenance après-vente EurorePar et Motrio. Si pour ce dernier, il s’agit d’un renouvellement de confiance qui dure depuis une année déjà, le parcours est tout nouveau avec le second.
Pour Fabcom, ce nouvel engagement avec EurorePar, filiale de Stellantis, est perçu comme une avancée remarquable qui lui ouvrira les portes de l’usine de Tafraoui comme un fournisseur en première monte. Une reconnaissance qui place l’opérateur algérien au-dessus de la concurrence locale au vu des exigences élevées recherchées par le groupe Stellantis et Renault.
Avec la filiale de ce dernier, en l’occurrence Motrio, Fabcom aura donné des résultats concluants, d’après les responsables de la filiale après-vente de Renault. En chiffres, 14 000 batteries Fabcom avec 5 références ont été écoulées en une année dans les réseaux de Motrio, communique Driss Saci, directeur du service après-vente chez Renault Algérie.
Ce qui a permis la reconduction du partenariat entre les deux opérateurs. Le partenariat avec Fabcom ouvre ainsi la porte pour l’exportation des batteries algériennes, si l’on prend en compte que l’opérateur algérien, dont l’usine est implantée à Aïn Mlila, est passé par plusieurs parcours pour obtenir les homologations. Un exploit qui en appellera d’autres !