New York : le procès pénal de Trump, qui devait commencer le 25 mars, est reporté

16/03/2024 mis à jour: 06:59
667

Le procès pénal de Donald Trump, prévu initialement à partir du 25 mars à New York dans une affaire de paiements dissimulés à une actrice de films pour adultes, a été reporté. 

Cette décision a été prise par un juge de Manhattan, Juan Merchan, qui a accordé un ajournement de 30 jours à compter du 14 mars, date à laquelle le procureur de Manhattan a donné son accord pour repousser les débats, comme le demandaient les avocats de l'ancien président des États-Unis.

Le procès, pour lequel Donald Trump risque théoriquement une peine de prison, pourrait donc commencer à la mi-avril. La Cour suprême pénale de l'État de New York se réunira en audience préliminaire le 25 mars pour décider d'une nouvelle date, selon la décision du juge Merchan.

Cette décision offre un répit supplémentaire au candidat républicain à la présidentielle américaine de novembre, dont les avocats cherchent à retarder autant que possible l'ouverture des quatre procès pénaux dans lesquels leur client est poursuivi. Le parquet de Manhattan s'était déclaré ouvert à un report de 30 jours du procès, après une demande de report de la défense, afin de permettre à cette dernière d'examiner de nouvelles pièces versées à la procédure.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.