NCM - CSC : Premier test pour Madoui

07/03/2022 mis à jour: 00:09
721

En regroupement depuis samedi à Sétif, les coéquipiers de Guemroud se préparent, sous la houlette du nouveau staff composé de l’entraîneur principal Kheireddine Madoui, qui a finalement rejoint à temps sa ville natale depuis le Koweït, celui de la réserve, Yacine Manaâ, et celui des gardiens, Fayçal Denni. 

Ce stage a été décidé par la direction afin d’éloigner les joueurs de la pression des supporters, plus mécontents que jamais depuis la défaite contre le CR Belouizdad. Ces derniers pourraient également ne pas pouvoir assister à la rencontre d’aujourd’hui, si l’on en croit les échos en provenance de M’sila, dont les autorités locales auraient décrété un huis clos au stade des Frères Boucheligue pour infraction au protocole sanitaire. En revanche, la confrontation de dimanche prochain face au WAT se jouera bel et bien sans public, et ce, en raison d’une décision de la LFP consécutivement au rapport de l’arbitre mentionnant un jet de projectiles sur la pelouse de Benabdelmalek Ramdane. 
 

En marge de sa première séance à la tête des Clubistes, Madoui a déclaré : «J’ai à peine eu le temps de rencontrer le DG Gasmi pour parler de tout ce qui a trait à l’équipe. J’ai vu des joueurs motivés et j’ai été bien accueilli par eux. Mon discours a été axé sur la nécessité de tout donner lors du match de Magra, car le CSC a enchaîné deux défaites, et il faudrait sortir au plus vite de cette spirale. J’ai aussi discuté avec quelques éléments afin de connaître l’ambiance générale au sein du groupe.

 Le plus important est de remettre l’équipe sur les rails, et pour ce faire, les joueurs se doivent de réagir rapidement et de réaliser un sursaut psychologique». Et d’ajouter à propos du huis clos : «Avec la Covid, tous les clubs se sont habitués à évoluer dans des stades vides. À mon sens, cela ne va influencer en aucune manière le résultat». Concernant l’effectif, Rahmani, toujours convalescent, manquera à ses camarades, de même que Benmessaoud et Kemoukh, suspendus. 

De leur côté, les jeunes Chekkal et Temine, présents à Sétif, pourront être incorporés d’entrée, de même que Rebaï, qui devrait former l’axe central avec Derradji, à la place de Mebarakou, fautif sur le penalty obtenu par les Belouizdadis dans les arrêts de jeu, ainsi que Salhi, la recrue Chettih, aligné à deux reprises sur le côté gauche de la défense, n’ayant pas apporté le plus escompté. 

Enfin, selon certains échos en provenance du siège de l’ENTP, actionnaire majoritaire du CSC, à Hassi Messaoud, le conseil d’administration devrait rendre public dans les prochains jours un nouvel organigramme, avec les postes de coordinateur (Griche) et de directeur sportif (Amroune). Gasmi, quant à lui, serait maintenu, mais ne devrait plus s’impliquer dans l’aspect sportif. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.