Ministère des Affaires étrangères : Lounès Magramane remplace Amar Belani au poste de secrétaire général

07/06/2023 mis à jour: 05:31
2790
Photos : Montage El Watan

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, Ahmed Attaf, a présidé, hier, la cérémonie d'installation du nouveau secrétaire général (SG) du ministère, Lounès Magramane, en remplacement de Amar Belani, nommé ambassadeur d'Algérie auprès de la République de Turquie, dans le cadre du mouvement diplomatique récemment opéré par le président Abdelmadjid Tebboune, selon un communiqué du ministère.

A cette occasion, M. Attaf a mis en avant la compétence du nouveau SG du ministère, ainsi que son parcours professionnel qui lui permet «de poursuivre les efforts de son prédécesseur et de mener à bien le processus de mise en œuvre des objectifs fixés par le président de la République, en sa qualité de décideur de la politique extérieure».

M. Attaf s'est félicité, dans le même contexte, de la dynamique et de l'efficacité que connaît la diplomatie algérienne sous l'impulsion du président Tebboune, ainsi que des acquis accomplis en matière de renforcement de la place et du rôle de l'Algérie dans ses différents espaces d'appartenance.

Il a insisté, à cet égard, sur la nécessité de poursuivre et d'intensifier les efforts conformément aux instructions du président de la République et «en consécration de la vision stratégique inscrite dans son programme, visant à déployer une politique étrangère active et proactive qui préserve les valeurs et principes fermes ayant façonné son identité, et traite avec rigueur et efficacité les conjonctures régionales et internationales qui se dressent sur son chemin», a soutenu le ministre. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.