Mila : Des mesures au profit des agriculteurs

23/10/2023 mis à jour: 10:34
1153

En application des décisions du président de la République lors du Conseil des ministres du mois de septembre dernier, les services agricoles de la wilaya de Mila viennent de mettre au point la liste des agriculteurs bénéficiaires de la gratuité des semences et des engrais, en prévision des préparatifs de la nouvelle saison agricole.

 Selon la direction des services agricoles de la wilaya, 5740 fellahs devront avoir leurs quotas auprès de la Coopérative des céréales et des légumes secs, (CCLS) à compter de ce lundi 23 octobre, après la finalisation des listes et des procédures administratives, relatives essentiellement aux superficies emblavées à travers les communes de la wilaya. 
 

Un planning de distribution des semences et des engrais sera établi et affiché au niveau des points de collecte de la CCLS et les services agricoles, pour éviter les encombrements et les longues files d’attente, sachant que tous les fellahs recensés auront bel et bien leurs quotas, surtout que la production de semences pour la nouvelle saison a atteint des niveaux satisfaisants.

 Pour rappel, les mêmes mesures concernent également la prolongation de trois ans pour le remboursement du crédit Rfig, au même titre de la taxe sur l’exploitation agricole. Notons que des commissions ont été mises en place pour contrôler la destination de ces semences et qu’elles seront utilisées aux fins agricoles et non pour la revente.                                                  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.