Merad : «Tebboune propose du concret»

25/08/2024 mis à jour: 12:43
906

Le directeur de campagne du candidat Abdelmadjid Tebboune, Brahim Merad, a eu, hier, une intense activité politique à l’ouest du pays, et ce, dans le cadre de la campagne électorale pour la présidentielle du 7 septembre prochain.

A Chlef d’abord, M. Merad a appelé les électeurs à se rendre massivement aux urnes pour «exprimer librement leur choix». Plus à l’ouest, dans la localité d’Oued Rhiou (Relizane), Brahim Merad s’est mêlé à la foule et a longuement échangé avec les citoyens de cette localité, notamment les plus jeunes.

Il a, lors d’une activité de proximité, défendu le bilan du Président sortant qui, selon lui, «a, depuis son élection en 2019, œuvré à la prise en charge des préoccupations des populations du pays profond». «Pour le candidat Abdelmadjid Tebboune, le bien-être du citoyen va au-delà des slogans et se traduit par des actions concrètes», a-t-il dit.

S’agissant des revendications relatives à la promotion de certaines villes en chef-lieu de wilaya, le directeur de campagne du candidat Tebboune a estimé que cette question constitue un «axe majeur dans le programme électoral du candidat Abdelmadjid Tebboune et qu’il s’attellera à concrétiser dès sa réélection».

A Mostaganem, M. Merad a rencontré les responsables locaux des coordinations de soutien au candidat Tebboune, les notables et les acteurs de la société civile auxquels il a rappelé l’importance qu’accorde le Président sortant au renforcement de la souveraineté alimentaire, hydrique, énergétique et numérique de l’Algérie, ainsi que la réalisation de projets structurants qui permettront de relancer la dynamique économique du pays.

A Sig (Mascara), il a appelé les partisans du candidat Tebboune à se rendre massivement aux urnes le 7 septembre pour donner une «forte légitimité aux institutions de l’Etat».

«Vision stratégique claire»

A Sidi Bel Abbès, le directeur de campagne a indiqué que la création d’emplois durables et la lutte contre le chômage sont des priorités du candidat Abdelmadjid Tebboune, notamment à travers le déblocage de milliers de projets d’investissement en cours dans les secteurs de l’industrie, de l’agriculture et des services.

En campagne hier à Batna, le secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Abdelkrim Benmbarek, a affirmé que le programme du candidat Tebboune «consolidait la stabilité économique et la cohésion sociale».

Lors d’un meeting électoral, il a assuré que «le choix du programme du candidat Abdelmadjid Tebboune consolidera la stabilité économique et la cohésion sociale et assurera la continuité dans la réalisation davantage d’acquis». Benmbarek a appelé, au terme de son intervention, l’assistance et tous les Algériens à se diriger en force aux urnes et choisir le programme du Président sortant.

Pour sa part, le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Mustapha Yahi, a affirmé, vendredi à Touggourt, que le candidat Tebboune est porteur d’«une vision stratégique claire pour la réalisation d’un développement global dans le sud du pays».

Lors d’un meeting populaire animé au niveau de l’Institut national spécialisé de formation professionnelle Hocine Merkhoufi, au 9e jour de la campagne électorale, M. Yahi a souligné que le candidat Tebboune porte dans son programme une vision stratégique claire pour un développement global dans le Sud, ce qui requiert, a-t-il dit, «de soutenir massivement ce projet national ambitieux pour renforcer le processus de développement dans le Sud et dans toutes les régions du pays». 

 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.