Méditerranée : 55 migrants secourus par une ONG italienne

18/04/2023 mis à jour: 18:20
AFP
453

Cinquante-cinq migrants ont été secourus, le week-end dernier en Méditerranée, par une ONG caritative italienne, rapportent hier des médias citant un responsable de l'organisation.

Le navire de l'ONG italienne Emergency a secouru les migrants alors qu'ils tentaient de rejoindre les côtes européennes à bord d'une embarcation. Après quelques jours de navigation, l'organisation caritative devrait débarquer les personnes dans le port de Marina di Carrara, dans le nord de l'Italie, selon des médias.

Emanuele Nannini, chef de mission d'Emergency revient sur les conditions du sauvetage : «Life Support, le navire de recherche et de sauvetage d'Emergency, vient d'effectuer le sauvetage de 55 personnes à bord d'un bateau qui dérivait loin des côtes libyennes.

Ils étaient partis à 12h, mais leur moteur hors-bord était hors service depuis des heures.» L'Organisation internationale pour les migrations (OIM) a recensé plus de 400 migrants et réfugiés noyés depuis le début de l'année 2023 alors qu'ils tentaient de traverser la Méditerranée vers l'Europe. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.