Médéa : Lancement d’une opération d’échange de livres entre citoyens

14/10/2023 mis à jour: 03:21
863

Une opération d’échange de livres entre lecteurs a été lancée mardi par la direction de la culture et des arts, dans le but d’encourager la lecture et ancrer une tradition au sein de la société, a-t-on appris auprès de cette institution.

Un stand a été installé, à cet effet, sur une place publique du boulevard de l’ALN, au centre-ville de Médéa, pour permettre aux citoyens de déposer un ou plusieurs livres et d’en prendre d’autres disponibles sur place, a expliqué la directrice de la culture et des arts, Salima Gaoua.

L’échange va se dérouler deux jours de suite afin d’attirer le plus grand nombre possible de personnes intéressées par cette formule qui sera organisée bimensuellement de sorte à garantir sa durabilité et pouvoir, par la suite, généraliser l’initiative à d’autres grandes agglomérations urbaines, a-t-elle ajouté.

Mme Gaoua a précisé que cette initiative vise à renforcer les liens sociaux grâce à ces échanges et à tisser de nouvelles relations entre les lecteurs, réconcilier le citoyen avec la lecture et appuyer la diffusion des livres dans la région, en particulier parmi les jeunes et les adolescents.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.