MCO 1- ASO Chlef 1 : El Hamri toujours en quête d’une victoire

11/02/2024 mis à jour: 03:31
1235

Le MCO s’est résigné à partager les points de la rencontre qui l’a opposée à l’ASO Chlef vendredi au stade Zabana à Oran. La reprise du championnat n’a finalement pas souri aux locaux qui espéraient sortir au plus vite de la zone rouge. 

Pourtant, les Hamraoua ont débuté en force le match. Combatifs et surtout offensifs, les joueurs de Youcef Bouzidi ont su à maintes reprises se créer des occasions pour marquer avec, pour preuve, la série de coups francs obtenus durant le premier quart d’heure grâce notamment à Maxwell Baakoh mais mal exploitées. 

C’est à l’exception de cette action survenue vers la 13’ lorsque Ahmed Kerroum, bien servi par Walid Ardji toujours sur coup franc, a fait trembler les filets de la tête mais le but est vite refusé pour une position de hors-jeu. 

Quoiqu’il en soit, la pression des joueurs du MCO a fini par payer mais le but signé Walid Ardji n’est survenu qu’aux toutes dernières secondes du temps additionnel de la première mi-temps. Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Benayad ont bien tenté de continuer sur la même lancée mais ne voyant rien vu venir face à la détermination de la défense chéliffienne, ils se sont repliés par la suite sans doute pour tenter de préserver le score synonyme de victoire. Mais les capés de Cherif Hadjar ont vite occupé le terrain. 

La construction finit souvent par payer et c’est ce qui est arrivé à la 67’ lorsque, en position d’arrêt, Evra Agbagno réussit à surprendre et le gardien et les quatre défenseurs du MCO. 

Le coach Youcef Bouzidi, qui voulait entamer la manche retour par une victoire, estime «que beaucoup d’occasions ont été ratées» mais il considère que, hormis «l’apport d’un préparateur physique qui doit prendre ses fonctions demain (samedi, ndlr), il y a des erreurs à corriger et c’est ce qui se fera lors du stage bloqué », prévu à Alger en prévision du match contre la JS Saoura. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.