En s’inclinant un but à zéro vendredi contre l’USM El Harrach, le MC Oran sort de la compétition pour la Coupe d’Algérie et provoque une grande déception chez les supporters qui, face aux déconvenues en Championnat, avaient gardé de grands espoirs sur le parcours de leur équipe en Coupe.
La rencontre s’est pourtant déroulée à domicile et avec une présence remarquable de supporters. Ces derniers étaient néanmoins aussi nombreux côté adverse et la pression était énorme sur un camp comme sur l’autre. Le match en lui-même, comptant pour les 8es de finale, était relativement équilibré avec, dès les premières minutes, une tendance à l’attaque qui ne reflète pas la pauvreté du score final. Enormément d’infiltrations et de cafouillages dangereux devant les buts ont caractérisé cette confrontation à suspense marquée, à contrario, par un manque flagrant d’efficacité.
Connu pour ses sorties inhabituelles, le gardien harrachi, Faouzi Chaouchi, a failli donner l’avantage aux Hamraoua à la 12’ lorsqu’il est allé, au-delà de son périmètre, contrer maladroitement une offensive de Yacine Aliane. Durant cette première période, les meilleures actions offensives étaient à mettre sur le compte des locaux, à l’instar de celle survenue juste avant le sifflet annonçant la mi-temps. Au retour des vestiaires, un tir croisé côté gauche du même Aliane, tout près des buts, est intercepté miraculeusement par le portier de l’USMH.
Un vrai ratage qui ne pardonne pas, car à peine cinq minutes plus tard, suite à une action individuelle, Nadjib Berrabah a trouvé un véritable couloir au milieu de la défense oranaise et n’a trouvé aucune difficulté à mettre la balle dans les filets face au gardien Leonard Aggoune qui n’a rien pu faire.
Après cela, le mur défensif dressé par les visiteurs a fait échouer toutes les tentatives des Hamraoua qui, dans le meilleur des cas, trouvaient également en face un gardien particulièrement vigilant, comme c’est le cas pour ce coup de tête stoppé net à la 57’. Le jeu ne s’est pas fermé pour autant et les actions se sont multipliées des deux côtés, en vain.
A noter qu’en plus de l’entraîneur Abdelkader Amrani, trois nouvelles recrues du MCO parmi cinq ont fait leur entrée durant cette rencontre. «Il y avait une volonté de faire mieux par rapport au dernier match (contre le CRB), mais les jambes ne répondaient pas», a expliqué Amrani dans sa déclaration de fin de match faisant référence au manque d’entraînement durant l’intersaison.
«Nous n’avons pas pu aligner une équipe performante», a-t-il ajouté tenant compte de la mise à l’écart de nombreux blessés et d’un temps d’adaptation jugé insuffisant pour l’intégration effective des nouveaux joueurs. Tous vont désormais devoir se concentrer sur le Championnat et essayer de faire une sortie honorable, sachant que le podium espéré en début de saison semble aujourd’hui un peu loin.