MC Oran 1 - ES Sétif 0 : Les victoires s’enchaînent et les ambitions commencent à se dessiner pour El Hamri

09/11/2024 mis à jour: 08:42
460
Juba Aguieb auteur du but de la victoire du MCO

La série des bons résultats se poursuit pour le MC Oran qui vient de battre l’Entente de Sétif et accéder par la même occasion, même si c’est si juste pour 24 heures, à la place de leader du championnat. Une symbolique forte pour l’équipe oranaise qui affiche clairement cette année ses ambitions de jouer les premiers rôles. 

Le but libérateur est survenu à la 60e minute lorsque Juba Aguieb, bien positionné dans la surface de réparation, a pu exploiter un dégagement de la défense sétifienne qui a suivi une belle action du côté droit pour inscrire un joli but. Beaucoup d’autres occasions se sont présentées pour les camarades de Merouane Dahar, mais n’ont pas pu être concrétisées face à une équipe des Hauts-Plateaux ayant, dès le départ, opté pour une tactique défensive. 

A la fermeture du jeu, il faut ajouter les prouesses du gardien Tarek Bousder qui a, à maintes reprises, pu éviter le pire face à des situations potentiellement dangereuses pour ne citer que les actions d’Abdelkader Belharrane dès la 3e minute de jeu, mais surtout celles provoquées par Yacine Aliane à la 30’ et 47’,  ou alors l’interception du joli tir de loin de Mammar Chaouch dans le temps additionnel. 

Les contre-attaques de l’équipe de la ville d’Aïn Fouara n’ont pas constitué un danger pour le gardien oranais qui, encore une fois, a disputé une rencontre sans efforts. En effet, à la 9’, l’attaquant de l’Entente, Abdelaziz Moulay, gêné par Kelyan Guessoum, a failli bénéficier d’un penalty, mais l’arbitre Mehdi Oukil s’est finalement ravisé après consultation de la VAR. Dan un autre contre, Abderrahmane Bacha se lance, mais n’ayant pas pu prendre assez de vitesse passe à son coéquipier Houari Farhani qui hésite, trébuche et perd le ballon après le retour des défenseurs du MCO. L’entraîneur Eric Chelle juge la prestation de ses joueurs meilleure en seconde mi-temps. Un travail de recadrage a été nécessaire dans les vestiaires,  et le résultat a été là avec «des joueurs qui sont à l’écoute et qui ont envie de réussir». 

Humble et prudent, le Franco-Malien réitère ses idées concernant le développement d’une identité de jeu. «Je suis un entraîneur qui prend son plaisir dans le processus, en travaillant la semaine, et je sais que c’est difficile pour les joueur, mais c’est ma vision des choses, après, lors des rencontres. C’est à eux de faire leurs preuves, et moi je suis là juste pour les soutenir en essayant de leur apporter des réponses techniques ou tactiques», explique-t-il dans sa déclaration d’après-match. Il considère qu’«il y a encore beaucoup de boulot à faire», même si ça commence à être intéressant avec le constat d’une certaine diversification dans la manière de marquer des buts.

 «Mon objectif, soutient-il encore une fois, reste de bien jouer avec de l’agressivité, de l’intensité, de la bonne possession de balle, des attaques rapides, etc., car pour moi, c’est le processus qui prime, et donc gagnons des matchs les uns après les autres et on verra après pour l’ambition concernant le championnat.» 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.