Marché de véhicules de Mesra (Mostaganem) : Une voiture calcinée et grande solidarité des citoyens

02/01/2022 mis à jour: 03:15
4028
Photo : D. R.

Grâce à un élan de solidarité au marché hebdomadaire des voitures d’occasion à Mesra, un sexagénaire de la wilaya de Médéa, dont la voiture avait été brûlée totalement à l’aube de vendredi, a pu se racheter un autre véhicule type 207 HDI. 

Cet achat n’a pu se faire que grâce à un grand élan de solidarité des citoyens. L’histoire commence mal et finit bien. L’automobiliste sexagénaire, habitant la wilaya de Médéa, venu vendre sa vieille voiture, une Ford, au souk hebdomadaire de Mesra, 12 km au sud de Mostaganem, a eu la mauvaise surprise à l’aube de vendredi dernier, de voir son véhicule soudainement embrasé. «Plus de voiture, plus rien...C’est la catastrophe  !», s’est-il désolé. 

«Je n’ai pas d’argent pour racheter une nouvelle voiture, très indispensable», ajoute-t-il, au bord du désespoir. Très vite, les citoyens présents au marché des voitures d’occasion font preuve d’un immense élan de solidarité : ils ont réussi à récolter un montant de plus 170 millions de centimes ! 

Les gens venaient de partout, il ne les connaissait même pas. Ils mettaient des billets dans un grand cabas, tenu par des jeunes. Grâce à cette chaîne de solidarité, il a pu se racheter une voiture 207 HDI pour une somme de 170 millions de centimes. 

Sa voiture de type Ford ne dépassait pas les 120 millions de centimes, a-t-on appris. «Je n’ai pas de mot, je vous avouerai que je n’y croyais pas», dit l’automobiliste plus qu’ému. «Je voudrais pouvoir remercier tout le monde et les serrer tous dans mes bras», ajoute-t-il.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.