Mamo : Le collectif Wahr’art initie des ateliers de poterie d’art

19/10/2023 mis à jour: 02:57
1417

Belle initiative que celle prise par le groupe Wahr’art qui consiste à organiser des ateliers de poterie artistique. «Nous sommes organisés en collectif de manière tout à fait autonome et notre but est de contribuer à diffuser la culture des beaux-arts», explique Ikram, l’une des animatrices du workshop organisé les 16 et 17 octobre au Musée d’art moderne d’Oran où, régulièrement entre deux expositions, l’espace est cédé pour les initiatives du genre.

 Lundi donc c’est un groupe d’une dizaine d’artistes en herbe qui s’affairait à réaliser leurs projets respectifs. «Ce matin c’est un groupe de jeunes femmes qui  sont à l’œuvre, mais c’est juste un hasard, car l’atelier est ouvert à tous», précise la même artiste. Un autre groupe était attendu pour l’après-midi de la même journée. 

 Le lendemain, le temps que les travaux aient le temps de sécher, les participants devaient réaliser les décorations qui seront ensuite fixées définitivement sur les différents supports. «La différence avec l’artisanat traditionnel c’est que ici, explique-t-on, les artistes-artisans laissent libre cours à leur créativité autant dans les formes que dans les  motifs, des pièces originales et donc des modèles uniques.»  

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.