Mahindra : Le géant indien se place comme prétendant pour l’industrie automobile en Algérie

11/05/2023 mis à jour: 11:24
8803

Le célèbre constructeur automobile indien Mahindra serait actuellement sur le point d’entamer son come-back dans le marché algérien. 

Certains représentants indiens ont déjà manifesté leur ambition de pénétrer le marché local. A l’image de l’ambassadeur de l’Inde en Algérie M. Gaurav Ahluwalia qui a tenu à le déclarer ouvertement à travers son compte officiel Tweeter. 

Sauf que le géant indien affiche de grandes ambitions, voulant mettre les bouchées doubles. La marque indienne vise à investir dans la fabrication des tracteurs et l’importation des pickups et des petites voitures indiennes, d’après le représentant de l’Inde en Algérie. 

A ce titre, M. Ahluwalia a déclaré que «les fortes compétences technique de Mahindra & Mahindra lui permettent de fournir des véhicules de haute qualité et rentables à l’échelle mondiale, à travers une gamme de segments». L’ambassadeur indien en Algérie a ajouté : «Je suis ravi que M&M apporte ces forces en Algérie en investissant dans des usines de tracteurs et en fournissant des pickups et des petites voitures indiennes». 

Il faut savoir que Mahindra & Mahindra serait en train de conclure un accord avec son nouveau représentant dont le nom n’est pas encore connu. Les deux partenaires seraient en train de finaliser toutes les procédures légales nécessaires pour déposer le dossier relatif à l’importation et la commercialisation des véhicules neufs. 

S’agissant des modèles pressentis sur le marché, il s’agira probablement du petit SUV XUV 300, le Scorpio pick-up simple cabine ou double cabine en version 4x2 ou 4x4, en plus du KUV100. Ce dernier SUV compact est l’un des modèles les plus adaptés aux besoins de notre marché en raison de sa tarification avantageuse. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.