Magazine Tourisme et Voyages : Les JM pour vendre la destination Oran

29/06/2022 mis à jour: 13:19
3647
Photo : D. R.

Profitant de la tenue des Jeux méditerranéens, le magazine Tourisme et Voyages a consacré sa dernière édition à la destination Oran, et mis en valeur toutes les facettes du tourisme dans cette ville accueillante.

Dans son éditorial, le directeur général, Abdelghani Talbi, décrit les grands atouts et les potentialités de Wahran El Bahia, «la ville qui a tant inspiré les artistes, et fait jaser tant de touristes», met-il en exergue. L’éditeur est convaincu que la mise en valeur du tourisme sportif peut garantir une bonne image et une visibilité internationale à la ville d’Oran.

Le tourisme sportif renforce la notoriété et l’attractivité de ses territoires. Les événements sportifs sont de véritables supports de notoriété pour le territoire d’accueil, selon les spécialistes en marketing. Dans ce contexte, un coup de projecteur a été fait sur la gastronomie d’Oran. Les touristes seront tentés par la harira, le tajine aux pruneaux, ou encore le berkoukes.

On peut aussi citer la paella (à base de riz) et le caldéro (à base de spaghetti), ces plats typiquement espagnols se sont confondus avec les spécialités oranaises.

La gastronomie, c’est bien plus que des plats cuisinés. C’est l’expression de la culture, du patrimoine et des traditions qu’un peuple a en partage. Le magazine zoome sur l’artisanat d’Oran, les endroits incontournables à visiter particulièrement les quartiers où l’histoire s’écrit depuis des siècles.

Le quartier Sidi El Houari, parmi les plus anciens du bassin méditerranéen, est un musée à ciel ouvert qui retrace plusieurs époques historiques ayant produit un mélange de constructions anciennes et modernes avec un caractère particulier. Un reportage a été consacré au «patio Andalous», le temple du bien-être du complexe les Andalouses. Une vague de fraîcheur au bout de la corniche.

La revue revient aussi sur les mesures urgentes prises par le président de la République, Abdelmajid Tebboune, pour relancer le tourisme.

Dans de nombreux discours et interventions, il a mis en avant la nécessité d’opter pour le développement du secteur du tourisme et de l’artisanat, afin de lui permettre de devenir «un outil de productivité, créateur de richesse et de postes d’emploi».

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer