Quelque 170 heureux bénéficiaires de logements sociaux locatifs ont réceptionné leurs clés en début de semaine dans la wilaya de Ouargla. Il s’agit d’un quota sur le programme de logements étatiques situés au pôle urbain de 2400 logements de la localité de Bamendil, dans la périphérie de la commune de Ouargla.
Abdelghani Filali, wali de Ouargla, a tenu à superviser la remise des clés à leurs propriétaires en présence du staff exécutif sectoriel et des bénéficiaires et de leurs familles. Cette opération revêt une importance particulière pour le chef de l’exécutif qui a révélé que la remise des clés de 400 logements dans la commune de Ouargla depuis le début du mois de novembre sera suivie prochainement par une opération similaire touchant 1000 bénéficiaires dans le pôle urbain d’El Bakrat, dans la commune d’Aïn Beïda, dans le cadre du programme de 2000 logements sociaux locatifs.
Il a également souligné que la wilaya continuera à remettre des décisions d’attribution dans le cadre des allocations de logements sociaux et ruraux, précisant que cette opération s’inscrit dans le cadre de la prise en charge de la demande de logement au niveau de toutes les communes de la wilaya. Ainsi, dans le cadre du programme en cours de réalisation, qui comprend 8500 logements, la remise du second quota de 1000 logements sera effectuée prochainement, avec une distribution prévue en mars prochain.
Le wali de Ouargla a également indiqué que le lancement d’un projet de 2000 logements sociaux locatifs a eu lieu dans la nouvelle ville de Hassi Messaoud, auxquels s’ajoute un nouveau programme de 2000 logements, ainsi que 1200 logements dans la commune de Ouargla, tandis que les communes d’Aïn Beïda, Sidi Khouiled, Hassi Ben Abdallah et Ngoussa bénéficieront respectivement de quotas de 50, 50, 100 et 150 logements. Le chef de l’exécutif a également précisé les travaux d’aménagements extérieurs du programme de 1336 logements AADL2 de la commune de Sidi Khouiled, seront bientôt entrepris, s’engageant à les mettre à la disposition des bénéficiaires au cours du premier trimestre de l’année prochaine, dans le cadre du programme général mis en œuvre au niveau de la wilaya de Ouargla.