L’Irlande espère encore Coleman contre la France

27/03/2023 mis à jour: 07:00
AFP
538

Le sélectionneur irlandais Stephan Kenny a indiqué samedi qu’il espérait encore que le défenseur et capitaine Seamus Coleman, touché à une cuisse, pourrait jouer contre la France en éliminatoires pour l’Euro-2024, ce soir. «Il n’est pas forfait. On va voir comment ça se passe aujourd’hui.

On a un   entraînement», a expliqué le coach en conférence de presse. Capitaine en sélection et en club, avec Everton, Coleman (34 ans, 65 caps) évolue au poste de latéral ou piston droit et il est l’un des joueurs les plus expérimentés dans la sélection d’Irlande. Callum O’Dowda, qui avait joué sur l’autre aile contre la Lettonie (3-2), mercredi, a été touché aux adducteurs. Par précaution, Kenny a convoqué Robbie Brady, joueur de Preston, en D2 anglaise.

Quant à l’attaquant Adam Idah, de Norwich, également en D2 anglaise, il est «totalement remis et bon pour le service» après un problème au pied, a assuré le sélectionneur. Les Irlandais font leur entrée officielle dans les éliminatoires contre les Bleus, larges vainqueurs (4-0) de leurs principaux rivaux, les Pays-Bas, vendredi, pour la première journée du groupe B, qui compte également la Grèce et Gibraltar.

En cas de succès, les Bleus prendraient les commandes du groupe alors que la Grèce, qui l’avait emporté 3-0 à Gibraltar mercredi, est exempte. Les Irlandais démarrent donc leur parcours de qualification pour une   compétition qu’ils n’ont disputée que trois fois, dont la dernière en France en 2016, échouant au premier tour, malgré une victoire de prestige contre l’Italie (1-0).

Copyright 2024 . All Rights Reserved.