Les pays arabes sont complices de l’entité sioniste : Le PT appelle l’Algérie à «sortir» de la Ligue arabe

07/11/2023 mis à jour: 06:54
4310

Le Parti des travailleurs (PT), dirigé par Louisa Hanoune, appelle les hautes autorités du pays à sortir l’Algérie de la Ligue des Etas arabes et tient pour «responsables et coupables» des massacres génocidaires, à Ghaza contre les Palestiniens, les régimes arabes. 

Ces gouvernements sont «complices», dit-il, des massacres et des crimes de l’entité sioniste par les «relations diplomatiques et économiques» qu’ils entretiennent et maintiennent toujours avec lui et par «leur refus honteux et lâche» de porter secours à la population de Ghaza «en brisant le blocus» qui affame et assoiffe 2,4 millions de personnes.

 «Honte à tous ces gouvernements qui ne se soumettent pas à l’exigence de leurs peuples de rompre leurs relations avec cette entité barbare, dont des ministres menacent publiquement et ouvertement le peuple palestinien d’extermination, y compris par l’arme atomique. Honte à tous ceux qui se taisent devant cette barbarie, qui cautionnent de tels actes, de tels propos», lit-on dans le communiqué du PT. 

Le Parti souligne que les premiers responsables et coupables de ces massacres et de tous ces crimes horribles sont «ces gouvernements porteurs de guerre, de misère, de chômage... qu’ils imposent à leurs peuples et à nombreux autres peuples dans le monde». En dépit des condamnations de ces massacres abominables, venant de nombreux Etats, organisations internationales, personnalités… mais aussi malgré les mobilisations historiques des peuples à travers le monde entier et particulièrement aux Etats-Unis, J. Biden et son administration, déplore le PT, refusent de suspendre leur autorisation à massacrer le peuple palestinien. Pour le PT, ce sont Netanyahu, son gouvernement et son armée qui massacrent les Palestiniens à Ghaza, les assassinent en Cisjordanie, les emprisonnent par milliers, répriment sans ménagement ceux des frontières de 1948. 

«Mais les véritables responsables de ces crimes atroces sont ceux-là même qu’ont désignés les centaines de milliers de manifestants américains qui se sont rassemblés, ce samedi 4 novembre à Washington, dans l’une des plus imposantes mobilisations pour exiger un ''cessez-le-feu immédiat'' dans la Bande de Ghaza, en enduisant de peinture rouge les murs et les portes de la Maison-Blanche et en clamant : ''Nous te disons non, Joe le génocidaire''.» Le PT réitère son soutien inconditionnel au combat du peuple palestinien pour la réappropriation de tous ses droits historiques, de toute sa terre spoliée par les sionistes. 

Il appelle, en outre, à mettre fin à cette barbarie, aux bombardements, aux massacres et aussi à cesser le feu et à lever immédiatement le blocus de l’enclave palestinienne. 
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.