A l’occasion de la Journée mondiale du diabète, l’agence AR Events International, en collaboration avec la Fédération nationale du sport pour tous, organise une course dénommée «Les foulées de la santé et du bien-être» le samedi 16 novembre au niveau du Complexe olympique Mohamed Boudiaf, à Alger.
L’Algérie compte (selon les données du ministère de la Santé) 15% de la population âgée de 18 ans et plus, soit près de 2,8 millions de personnes atteintes de cette maladie. L’activité physique quotidienne fait partie du traitement du diabète, selon les spécialistes. La pratique d’une activité physique régulière est recommandée pour tous, et ce, dès le plus jeune âge et tout au long de la vie, afin de prévenir de nombreuses pathologies et améliorer la qualité de vie. Pour les personnes atteintes de diabète, la pratique d’une activité physique adaptée est recommandée puisqu’elle comporte de nombreux bénéfices directs ainsi que des bénéfices à long terme dans la gestion de la pathologie et l’équilibre glycémique.
Un programme a été élaboré en prévision pour l’organisation de cette une course à partir de 8h30 au Complexe olympique du 5 Juillet (au niveau du parking de la Coupole).
Une épreuve en allure libre sur une distance de 3 km, réservée exclusivement à un public adulte (femmes et hommes) de 18 ans et plus, sera initiée dans le but de sensibiliser à la pratique du sport indissociable de la santé de chacun et du bien-être que cela puisse procurer. Le rassemblement des participants pour les inscriptions et la remise des dossards aura lieu de 8h30 à 9h30 au sein du parking de la Coupole du Complexe olympique situé près du centre anti-dopage, à côté de la piscine olympique et de la Coupole. A. D.