La région de Tikjda, au nord de Bouira, n’est pas l’unique destination touristique de la wilaya. D’autres sites naturels tout aussi attrayants et préservés peuvent même rivaliser avec la célèbre perle du Djurdjura qui a accueilli 3233 touristes étrangers en 2023.
C’est notamment le cas du majestueux Djebel Dirah, qui culmine à plus de 1500 mètres d’altitude au sud de la wilaya. Cet imposant massif montagneux, avec ses paysages sauvages attire de plus en plus les visiteurs en quête d’authenticité et de grands espaces.
Afin de promouvoir cette nouvelle destination touristique prometteuse, la direction du tourisme de Bouira a décidé d’organiser un événement phare : la plus grande randonnée et bivouac de la wilaya, qui aura lieu du 19 au 22 décembre prochain.
Cet événement rassemblera des invités venus des quatre coins de l’Algérie, désireux de découvrir les richesses naturelles et culturelles de cette région encore peu connue du grand public. «Nous sommes déterminés à faire rayonner l’ensemble des sites touristiques de Bouira, qu’il s’agisse de destinations établies comme Tikjda ou de joyaux encore confidentiels comme le Djebel Dirah.
Nous œuvrons de manière continue à valoriser et promouvoir le tourisme à l’échelle de la wilaya à travers une panoplie d’événements d’envergure nationale visant à attirer davantage de visiteurs», a affirmé la directrice du tourisme et de l’artisanat.