Le président Ghali rend un vibrant hommage à l’Algérie

21/05/2023 mis à jour: 11:04
1386

Le président sahraoui et secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, a rendu, hier, un vibrant hommage à l’Algérie et au président Tebboune pour le soutien indéfectible au peuple sahraoui et à sa cause juste. 

Lors de son allocution marquant le début des festivités du 50e anniversaire de la création du Front Polisario et du déclenchement de la lutte armée sahraouie contre le colonisateur espagnol et l’occupant marocain, le président Ghali a assuré que «l’Algérie, et à sa tête, le président de la République , Abdelmadjid Tebboune, a réaffirmé sa position totalement cohérente avec la Charte et les résolutions de l’Organisation des Nations unies ainsi qu’avec l’Acte constitutif de l’Union africaine et tout particulièrement avec les principes et les valeurs de la glorieuse Révolution du 1er Novembre 1954. Tous mes remerciements et ma gratitude au peuple algérien et au grand Etat algérien». 

Le président sahraoui a également salué le continent africain, ses peuples et ses Etats qui ont considéré la cause sahraouie comme une cause africaine juste. Il a également salué tous les mouvements de libération africains «dont la lutte pour la libération de l’Afrique de toutes les formes de colonisation nous unit». 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.