Le Pen sur l’Algérie : «Rien n’oublier du passé mais pas de repentance»

23/04/2022 mis à jour: 03:29
1848

Pour mémoire, lors d’une conférence de presse, Marine Le Pen a abordé la relation de la France avec l’Algérie si elle était élue. 

Elle a plaidé pour «conditionner tout nouveau visa au profit de ressortissants algériens, toute autorisation de transfert de fonds ou toute acquisition de propriétés en France par un dignitaire algérien, à plusieurs éléments incluant une mise en œuvre effective de la réadmission par les autorités consulaires algériennes en France».

Et d’ajouter : «Il vaut mieux s’attaquer à cela d’emblée, ce qu’aucun de mes prédécesseurs n’a eu le courage de faire et ensuite de nouer progressivement des relations normales d’Etat souverain à Etat souverain.» 

Pour elle la France «n’est pas dépendante économiquement de l’Algérie, ni d’ailleurs du gaz algérien. Il est surtout dans l’intérêt de l’Algérie que ses relations avec la France soient saines et apaisées», voulant que cette relation se noue «sans rien oublier du passé, car reconnaissance du passé, de ses événements glorieux et de ses ombres, ne signifie pas repentance».

Copyright 2024 . All Rights Reserved.