Le partenariat entre Novo Nordisk Algérie et le ministère de la Santé vient d’être renouvelé.
A cet effet, Hamza Benharkat, directeur général de Novo Nordisk Algérie, a affirmé que ce renouvellement «témoigne de notre engagement à provoquer un changement pour vaincre les maladies chroniques graves», assurant au passage être fermement engagé à aider les sociétés à vaincre le diabète.
Dans ce sens, il explique : «Notre stratégie est claire : accélérer la prévention du diabète de type 2 et de l’obésité.» D’ailleurs, M. Benharkat a confié que ce partenariat se manifeste notamment à travers des efforts de prévention, l’amélioration de l’accès aux soins pour les patients vulnérables et l’apport d’innovations aux malades dans le besoin.
«En tant que leader dans le domaine du diabète et de l’obésité, et en tant que partenaire de longue date des autorités, nous sommes déterminés à avoir un impact significatif sur la vie des personnes touchées par ces conditions», a-t-il poursuivi.
Ajoutant que ce partenariat public-privé pionnier reflète l’engagement commun avec le ministère de la Santé à améliorer la santé publique en Algérie et cela à travers plusieurs projets innovants, à l’exemple de Cities for Better Health et Changing Diabetes in Children.
A noter que Cities for Better Health est un partenariat public-privé mondial, engagé à accélérer le changement en matière de santé urbaine à travers les générations en construisant des partenariats locaux impactants pour promouvoir la santé et la prévention.
«Le partenariat, anciennement appelé Cities Changing Diabetes, adopte une approche holistique pour mener des actions communautaires à fort impact et visant à promouvoir une alimentation saine et l’activité physique chez les enfants et les communautés vulnérables», indique le communiqué. D’ailleurs aujourd’hui, pas moins de 50 villes et 300 partenaires collaborent à travers le programme.
Pour ce qui est de Changing Diabetes in Children, il s’agit d’un partenariat public-privé fondé en 2009, et dont l’objectif est de fournir des soins aux enfants et aux jeunes atteints de diabète de type 1 vivant dans les pays à revenu faible et intermédiaire.
«Cela peut inclure des médicaments vitaux gratuits, des équipements de surveillance de la glycémie et des fournitures médicales pour les jeunes de moins de 25 ans.
Parmi ces initiatives, la clinique mobile Changing Diabetes continue de jouer un rôle crucial en fournissant des services de santé directement aux communautés les plus démunies», conclut le communiqué.