Le message de Tebboune aux Algériens

01/11/2023 mis à jour: 06:20
18115

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé, hier, un message au peuple algérien, à l’occasion de la commémoration du 69e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Guerre de Libération nationale (1er Novembre 1954). «En ce jour mémorable, l’Algérie célèbre la 69e commémoration de la glorieuse Révolution.

 Cette Révolution, qui a débuté le 1er Novembre 1954, a été le symbole du courage et du sacrifice du peuple algérien dans sa lutte contre la domination coloniale. La Révolution algérienne était une lutte acharnée contre la colonisation française. Et le peuple algérien, guidé par une détermination inébranlable, a choisi de défendre sa terre sacrée», a affirmé le président Tebboune dans son message, publié sur la page Facebook de la présidence de la République. Le chef de l’Etat a souligné que «l’Algérie d’aujourd’hui se tient fièrement, avec une jeunesse ambitieuse et engagée, prête à poursuivre le développement socioéconomique de la nation». «L’objectif est d’atteindre les plus hauts niveaux de prospérité en mobilisant les ressources du pays, en exploitant les talents de la jeunesse et en luttant contre les blocages et la bureaucratie», a-t-il relevé. «L’Algérie est déterminée à réaliser des niveaux optimaux de développement économique et social en mobilisant pleinement ses capacités. Il s’agit de recruter les compétences du pays, de combattre la complaisance et de surmonter les obstacles bureaucratiques pour un avenir meilleur», a-t-il ajouté. 

Le premier magistrat du pays a aussi appelé à «l’unité de la nation algérienne pour relever les défis», tout en «évitant les discours trompeurs et les manipulations médiatiques». Par ailleurs, le président Tebboune a réitéré le soutien de l’Algérie envers la Palestine, victime d’une «agression flagrante» par l’occupant israélien. «L’Algérie, qui a toujours été du côté du peuple palestinien en paroles et en actes, renouvelle son appel à toutes les parties régionales et internationales pour rechercher un réveil de la conscience de la communauté internationale et à mettre fin à l’agression arrogante contre les enfants, les femmes et les personnes âgées», a-t-il souligné.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.