Le MC Oran a assuré son maintien en Ligue 1 : Grand soulagement

13/07/2023 mis à jour: 16:07
1000

Grand soulagement au MCO qui a assuré lundi 10 juillet son maintien en ligue 1 après la victoire de l’équipe contre la JS Saoura. Le but de la délivrance, signé Benamara, est survenu à la 71e minute. Le soulagement concerne les joueurs qui n’auront plus de pression pour le dernier match qui reste à disputer à l’extérieur contre l’US Biskra. 

Statistiquement, aussi paradoxal que cela puisse paraître, le MCO n’a perdu aucun match à domicile durant cette saison, apprend-on. La pression était par contre beaucoup plus grande sur les épaules du staff technique. «Notre avenir au sein du club importe peu car ce qui comptait pour nous c’était d’assurer le maintien et c’est chose faite», a déclaré Hadou Moulay, entraîneur adjoint repris sur le site du club. «Nous avons donné tout ce que nous avons et, grâce à Dieu, le but du maintien a été atteint», ajoute-t-il en n’omettant pas  de souligner les difficultés auxquelles il fallait faire face. «Ce n’était pas du tout facile, rappelle-t-il, de rester dans le jeu avec la situation catastrophique qui a caractérisé la vie du club durant cette saison».  Ses remerciements vont vers ceux qui les ont épaulés durant toute cette période. 

Parmi les soutiens, il y a évidemment les supporters qui n’ont pas perdu espoir. C’est vrai qu’Il n’y avait pas grand monde sur les gradins ces derniers temps mais les plus fidèles, ceux qui ont cru jusqu’au bout, ont joué un grand rôle dans le maintien des têtes hors de l’eau. 

Il s’agit d’un soulagement mais beaucoup parmi ceux-ci ont quand-même fait la fête en exprimant leur joie parmi le public de la soirée d’ouverture du festival du rai qui eut lieu le jour-même au théâtre de verdure. Une heureuse coïncidence exploitée indirectement par l’animateur du spectacle, Mohamed Khassani, qui n’a pas hésité à  glorifier, entre autres, les «Hamraoua». Sinon, les regards se tournent désormais vers la concrétisation du projet d’acquisition du club par l’Hyproc.  

On estime en effet que les bilans financiers sont prêts au même titre que les documents exigés par la filiale de Sonatrach. Le souci est de sortir définitivement de la crise qui a miné le club et sapé le moral des supporters.  On en veut aux anciens dirigeants du club professionnel mais ceux du club amateur ne sont pas non plus épargnés et c’est pour cela que les regards se tournent également vers la prochaine assemblée générale du CSA prévue, selon ce qui est noté sur le site, samedi prochain.  
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.