Un chiffre d’affaires de 20 milliards de dinars a été atteint par le Holding textiles et cuirs Getex au cours de l’exercice 2024.
Le groupe public enregistre ainsi une croissance de 15% en glissement annuel de son chiffre d’affaires, a indiqué sa directrice générale adjointe, Samia Kaid, rapporte l’APS.
S’exprimant en marge de l’inauguration d’une boutique commerciale de Jackets Club au niveau du centre commercial de Bab Ezzouar, la responsable de Getex a affirmé que le groupe a pu atteindre l'objectif qu’il s’était fixé et ambitionne de dépasser le chiffre de 20 milliards de dinars pour l’année en cours.
Le groupe public mise «sur la combinaison de la qualité et des prix compétitifs afin de répondre aux besoins du marché», explique Mme Kaid en affirmant l’engagement de la marque algérienne de suivre les normes internationales dans le domaine de l’innovation et du développement des produits. Le groupe compte aussi diversifier ses produits et envisage des «projets futurs incluant des partenariats avec des opérateurs étrangers, en particulier dans le domaine de l’innovation et de la recherche et du développement».
Mme Kaid souligne que Getex travaille «à l’élargissement de sa gamme de produits, notamment les vêtements pour femmes, ainsi qu’au développement de collections d’habillement pour homme en adéquation avec les aspirations des jeunes, tout en ciblant l’accès aux marchés internationaux à moyen terme».
«Renforcer la présence des produits sur le marché intérieur»
Le directeur général de la branche commerciale du groupe connu sous le nom Jacket Club, Toufik Maouche, estime pour sa part que l’ouverture du magasin au niveau du centre commercial de Bab Ezzouar est «une étape supplémentaire pour renforcer la présence des produits de la société publique sur le marché intérieur avant de se tourner vers l’exportation».
Le groupe compte actuellement 25 magasins répartis sur le territoire national et prévoit, dans le cadre de son programme d’expansion, d’en ouvrir d’autres prochainement au niveau des différents centres commerciaux, à Guelma notamment, Oran et dans les wilayas du sud du pays.
«La priorité est de renforcer la position du produit local sur le marché national avant de se tourner vers l’exportation», estime M. Maouche en notant que la branche commerciale Jacket Club est en négociation avec plusieurs parties pour pouvoir pénétrer des marchés étrangers.
Notons que dans le cadre de sa stratégie de développement, la marque algérienne mise, à la fois, sur un large réseau de distribution ainsi que sur le e-marketing avec, notamment, la plateforme numérique qu’elle a lancée le mois dernier en partenariat avec la startup Diar Dzair.
Le directeur de cette startup, Abdelraouf Saighi, a souligné que la plateforme numérique a permis à Jacket Club d’étendre sa distribution à toutes les wilayas du pays, tout en permettant aux clients d’acheter les produits Getex à prix réduits. Nadjia Bouaricha