LDC (aller). CR Belouizdad – Wydad Casablanca (22h) au 5 Juillet : Le Chabab prêt à renverser le Wydad

16/04/2022 mis à jour: 12:23
1045
Après l’Espérance, un autre derby attend les camarades de Nessakh

Le CR Belouizdad replongera ce soir (22h) dans l’ambiance de la Ligue des champions africaine avec le match aller des quarts de finale contre l’équipe marocaine du Wydad Casablanca qui a terminé premier de son groupe D. 

Une confrontation inédite entre les deux équipes dans cette compétition. Le Wydad reste une grande équipe du continent et possède une solide expérience puisqu’ayant déjà remporté le trophée en 2017 et finaliste en 2019. 

C’est le septième quart de finale consécutif pour l’équipe drivée par l’ancien latéral international marocain, Walid Regragui. Ce n’est pas le cas pour le Chabab qui en est à son deuxième quart de finale de suite. Mais les camarades de Nessakh ont gagné en expérience depuis l’édition précédente et semblent décidés à franchir le cap des quarts. 

Le CRB compte sur l’apport de son public pour se transcender et venir à bout de la coriace équipe marocaine. En effet, les organisateurs ont mis en vente 30 000 places suite à la décision des autorités locales d’autoriser l’accès au stade des supporters. La vente des billets se fera aujourd’hui à partir de 9h au stade du 5 Juillet. L’entraîneur Paqueta estime d’ailleurs que son équipe a besoin du soutien du public pour espérer réaliser un résultat positif. «Nous n’avons pas eu assez de temps de récupération après le match contre Saoura, mais je pense que les joueurs sont désormais prêts pour le match contre le Wydad de Casablanca. 

On a préparé une stratégie de jeu pour contrer notre adversaire, mais il est aussi important d’étudier son jeu pour pouvoir agir en conséquence. Je pense aussi que la décision d’autoriser l’entrée des supporters au stade est très importante car nous avons besoin du soutien de notre public durant tout le match. 

Dans ce genre de rencontre en aller et retour, tout est possible. Nous avons étudié toutes les situations et les scénarios possibles pour être à la hauteur de ce rendez-vous», a déclaré en conférence de presse le coach brésilien Marcos Paqueta. 

Le défenseur Keddad estime que le match face au Wydad à ce stade de la compétition s’annonce indécis en plus de son cachet derby, mais reste confiant quant à l’issue de la rencontre. «C’est un derby maghrébin. Nous allons l’aborder comme les derbies de la phase de poules. Nous avons bien étudié le jeu de l’adversaire et j’espère qu’on gagnera sans encaisser le moindre but», a-t-il déclaré en substance. 

A rappeler que le match sera officié par l’arbitre burundais Pacifique Nadabihawenimana (37 ans). Il sera assisté du Camerounais Nguegou Elvis Guy Noupue et le Djiboutien Liban Abdourazak.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.