Lauryn Hill, les Red Hot Chili Peppers et Jungkook enflamment le festival Global Citizen à New York

24/09/2023 mis à jour: 11:28
827
Lauryn Hill avec ses comparses Pras Michel et Wyclef Jean

Des milliers de personnes se sont réunies lors du festival Global Citizen à Central Park, New York, pour assister à des concerts de Lauryn Hill, des Red Hot Chili Peppers et de Jungkook. 

Cette manifestation musicale s'inscrit dans le cadre de l'aide au développement international et de la lutte contre la pauvreté et le changement climatique.

L'icône du rap Lauryn Hill est montée sur scène pour célébrer le 25e anniversaire de son album "The Miseducation of Lauryn Hill", interprétant des titres mémorables comme "Doo Wop (That Thing)" avec le groupe The Fugees. Les paroles de Wyclef Jean, membre emblématique du groupe, ont appelé à mettre fin à la famine et à permettre aux nations de contrôler leurs propres ressources naturelles.

Les Red Hot Chili Peppers et Jungkook de BTS enflamment la scène

Les Red Hot Chili Peppers ont clôturé la soirée en jouant leurs classiques, tandis que Jungkook, du groupe de K-pop BTS, a offert un spectacle enflammé à ses fans malgré la pluie. Jungkook a rappelé l'importance d'avoir un impact collectif pour garantir l'accès de tous aux droits fondamentaux tels que la nourriture et l'éducation.

Anitta et la protection de la forêt amazonienne

La pop star brésilienne Anitta a ébloui la scène avec ses performances et a plaidé en faveur de la protection de la forêt amazonienne, soulignant son rôle vital pour la planète. Elle a exhorté les gouvernements à faire davantage pour protéger les peuples indigènes et les communautés qui dépendent de l'Amazonie.

Des rappeurs tels que Busta Rhymes et Common ont rendu hommage au 50e anniversaire du hip-hop lors du festival, qui offre des billets gratuits aux militants qui s'engagent à agir en faveur du développement international.

Engagement de la France

Lors du festival, le président français Emmanuel Macron a annoncé un don de 150 millions de dollars en faveur du Fonds international de développement agricole (FIDA), marquant ainsi le plus important engagement financier d'un gouvernement. Cette contribution vise à lutter contre la pauvreté, le changement climatique et la préservation de la biodiversité.

Global Citizen a salué cet engagement, soulignant que des millions de petits exploitants agricoles dans le monde, qui produisent 70% des denrées alimentaires dans les pays à revenu faible ou intermédiaire, bénéficieront de ce soutien crucial.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.