Lancement de BAIC et Beijing : L’union qui fait la force

18/01/2024 mis à jour: 12:16
1716

Le géant chinois de véhicules BAIC annonce le lancement, non pas d’une marque mais deux à la fois. En effet, il s’agit en premier lieu de la marque BAIC qui vient de débarquer en Algérie avec une gamme composée de 7 véhicules de différents segments dont un premier lot de voitures est arrivé le 05 janvier, annonce-t-on.

Basé à Batna, Baic compte, dès le lancement de la commercialisation des premiers modèles, qui interviendront à partir du deuxième trimestre, de pénétrer le marché avec des véhicules modernes, robustes et répondants aux standards internationaux. Le représentant de la marque proposera une gamme riche.

Il s’agira du X5, un crossover urbain dont le prix estimatif tourne autour de 1 500 000 DA, deux sedans, à savoir la U5 et la EU5, deux SUV X7 et X55 ainsi que deux 4×4 tout-terrain : le BAIC BJ40 et BAIC BJ60. D’après plusieurs sources, le représentant de BAIC en Algérie ne devrait pas tarder à lancer les premières précommandes des véhicules de la marque. BAIC lance dans la foulée une autre sous-marque, il s’agit de Being.

Le directeur général de Baic Algérie, Noureddine Sariak, a indiqué que la gamme comprendra des modèles variés et abordables. Le même responsable annonce par ailleurs la réalisation prochaine d’une unité d’assemblage de véhicules dans la même wilaya. Un projet s’inscrivant dans le cadre de la création d’emploi et de richesse. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.