L’Ambassadeur d’Algérie à Paris reçu à l’Élysée et au Quai d’Orsay

16/01/2022 mis à jour: 07:16
760

L’ambassadeur d’Algérie à Paris, Mohamed-Antar Daoud, qui a repris récemment ses fonctions dans la capitale française, a été reçu à l’Elysée et au Quai d’Orsay, a indiqué, hier, un communiqué de l’ambassade d’Algérie en France.

«L’ambassadeur Mohamed-Antar Daoud a été reçu successivement, jeudi 13 janvier 2022, par le secrétaire général de l’Elysée, M. Alexis Kohler et la directrice Afrique du Nord et Moyen-Orient, au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE), Mme Anne Gueguen», précise le même communiqué.

Lors de ces rencontres, les interlocuteurs français se sont «félicités de la reprise des contacts entre les deux parties et émis le souhait de voir le retour de l’ambassadeur marquer une nouvelle étape dans les relations entre les deux pays».

Pour sa part, le diplomate algérien en France a rappelé que son retour sur instruction du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, «est motivé par le souci d’aller de l’avant, et ce, à travers la concertation, seule susceptible de réaliser les convergences sur les questions d’intérêt commun», souligne le communiqué de l’ambassade d’Algérie en France.

M. Daoud, relève encore la source, a précisé que sa mission consiste à œuvrer au «raffermissement des relations bilatérales et leur redynamisation».

Copyright 2024 . All Rights Reserved.