La Syrie retire l'accréditation de la BBC

09/07/2023 mis à jour: 10:04
750

Le gouvernement syrien a pris la décision rare de retirer l'accréditation de la BBC, l'accusant de diffuser des informations et des reportages partisans. 

Dans un communiqué, le ministère de l'Information a annoncé l'annulation de l'accréditation des correspondants de la BBC et de la BBC Radio, en raison du non-respect des normes professionnelles et de la diffusion persistante d'informations politisées et biaisées. Le groupe britannique n'a pas encore réagi à cette décision.

Le ministère a également accusé la BBC d'avoir continué à diffuser des informations trompeuses basées sur les déclarations d'entités terroristes hostiles à la Syrie, malgré les avertissements répétés qui lui avaient été adressés. Depuis le début de la guerre civile en Syrie en 2011, qui a entraîné la mort de plus d'un demi-million de personnes et le déplacement de millions d'autres, de nombreux journalistes étrangers ont quitté le pays à mesure que la situation devenait de plus en plus dangereuse. À Damas, où quelques médias étrangers sont encore présents, le retrait de l'accréditation des représentants des médias internationaux est une mesure rare, la plupart d'entre eux s'appuyant sur des correspondants locaux.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.