La destination Algérie s’affiche au top Resa : Tourisme saharien, le nouveau joyau

05/10/2023 mis à jour: 19:15
1610

L’Algérie a participé à la 45e édition du Salon des professionnels du tourisme IFTM Top Resa (International and french travel market–Top Resa) qui s’est tenu du 3 au 5 octobre 2023, au Parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris. 

Cette participation est justifiée par l’Office national du tourisme (ONT) par le fait que la France constitue pour l’Algérie le premier pays émetteur de touristes du fait notamment de considérations historiques et de la présence sur le sol français d’une forte communauté algérienne. Le groupe Hôtellerie, Tourisme et Thermalisme (HTT) a participé à cet événement majeur pour la promotion de la destination Algérie et particulièrement le Sud. 

Deux territoires ont été mis en exergue : Ghardaïa et Tamanrasset ainsi que des unités telles que l’hôtel El Djanoub, M’Zab, Merhaba et Tahat. Le Sahara algérien, l’un des déserts les plus vastes et les plus emblématiques du monde, offre une gamme d’expériences uniques qui attirent les visiteurs du monde entier, notamment les Européens. Il est réputé pour ses paysages spectaculaires, particulièrement des dunes de sable doré, des formations rocheuses impressionnantes et des oasis verdoyantes. 

Les Européens sont attirés par la beauté majestueuse de ces paysages désertiques. Il offre des opportunités exceptionnelles pour les amateurs d’aventure et de trekking. Les voyageurs peuvent explorer les dunes de sable, faire des randonnées dans les montagnes du Hoggar ou du Tassili n’Ajjer et vivre des expériences de bivouac sous les étoiles. Pour de nombreux Européens, le Sahara est une destination exotique, éloignée de leur environnement quotidien. Cela ajoute à l’attrait de l’aventure et de la découverte.    
 

Plusieurs opérateurs ont pris leur bâton de pèlerin pour tenter de faire découvrir les perles du Sud. Parmi eux, figure Gosto travel. Sarah, qui a créé cette agence, est une âme passionnée, éprise de vastes étendues arides et de paysages envoûtants.

 Elle est captivée par la danse des ombres et de la lumière qui transforme le paysage en un tableau vivant. Ses voyages dans le désert sont souvent des moments de réflexion profonde et de connexion spirituelle. Ce sont ces sensations qu’elle veut transmettre en allant à la conquête des potentiels touristes. Elle a annoncé la couleur en s’habillant en tenue targuie. 
 

Ses circuits sont riches et diversifiés et touchent plusieurs territoires comme Tamanrasset, Djanet, Taghit, Béni Abbès, Ghardaïa, El Menia (El Goléa), Bous Saâda et El Bayadh. Les offres comprennent toutes les villes du Sud avec une immersion par Alger et Tipasa. Ainsi, le touriste pourra aller sur les traces de l’architecte Fernand Pouillon, à La Casbah, dans les anciens quartiers ainsi qu’à travers le circuit des corsaires.   
 

Cette année, IFTM Top Resa est revenu en force et le salon a promis d’être plus inspirant que jamais. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.