Kherrata : Saisie d’une importante quantité de psychotropes

13/08/2023 mis à jour: 19:27
2198

Les éléments du groupement territorial de la Gendarmerie nationale de Béjaïa ont réussi à démanteler un réseau criminel composé de sept personnes impliquées dans la commercialisation de comprimés hallucinogènes «Prégabaline».

 Les faits de cette affaire remontent à la semaine écoulée. Suite à des informations faisant état de l’existence d’une tentative de faire passer une importante quantité de psychotropes à bord d’un bus de transport en commun, les gendarmes ont installé plusieurs points de contrôle au niveau de plusieurs axes routier, à l’est de Béjaïa. 

Et c’est lors d’une opération de fouille approfondie des passagers d’un bus et de leurs bagages au niveau d’un barrage fixe à Taskeriout, qu’une quantité importante de pilules hallucinogènes, estimée à 12 500 gélules, a été retrouvée, répartie dans deux valises. L’opération s’est soldée par l’arrestation de sept personnes âgées de 19 ans à 38 ans, originaires de plusieurs wilayas. 

Les membres du réseau ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Kharrata. Par ailleurs, les éléments de la Gendarmerie nationale ont procédé à l’arrestation de deux personnes, âgées de 46 et 54 ans, à Akfadou, exploitant des locaux pour vendre des boissons alcoolisées sans permis. Lors de la même opération, 787 unités de boissons alcoolisées de production locale ont été saisies.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.