JSS 1 - MCO 1 : Précieux point pour El Hamri

19/02/2024 mis à jour: 21:02
1524

En déplacement à Béchar, le MCO a évité de justesse une défaite qui aurait été lourde de conséquences pour le club. En effet, le but d’égalisation contre la JS Saoura a été marqué dans le temps additionnel et le sauveur est paradoxalement un défenseur central, en la personne de Mohamed Naâmani.  

Celui-ci, bien positionné à l’intérieur de la surface de réparation, a su exploiter une erreur de la défense, une balle mal dégagée, pour faire trembler les filets du gardien Walid Ouabdi qui n’a rien pu faire. 

Près d’une dizaine de minutes auparavant, ce sont les Aigles du Sud qui ont été plus entreprenants en allant exercer un forcing sur la défense hamraouie, ce qui s’est soldé par un corner transformé brillamment de la tête par Rayan Akacem. 

Le match disputé samedi a été loin d’être spectaculaire mais le retournement de la situation a relativement bien profité au MCO, comme le montre les larmes de joie notamment des joueurs car la libération est aussi psychologique. «Nous  nous sommes promis de ne pas perdre car, à l’extérieur, c’est difficile d’avoir les trois points mais j’estime que nous méritons ce point», a déclaré Youcef Bouzidi à l’issue de la rencontre. 

«C’est l’une des rares fois où l’équipe continue à batailler en deuxième période», ajoute-t-il tout en estimant que le stage bloqué, effectué à Alger juste auparavant, a porté ses fruits notamment en ce qui concerne la condition physique. Le coach du MCO, qui a déclaré avoir demandé à Naâmani de jouer en avant-centre, a par contre déploré l’absence de plusieurs de ses joueurs, à l’instar de Motrani, Hmida, Oukassi et Dahar. «On dit que la deuxième mi-temps c’est celle de l’entraineur mais encore fait-il avoir son équipe au grand complet», tempère-t-il pour ensuite promettre que d’ici une quinzaine de jours, il aura plus de solutions à proposer. 

Du côté de la JSS, le nul est pressenti comme une grande déception ayant entrainé, selon ce qui a été publié sur la page Facebook du club, la demande de démission de son entraineur, le Tunisien Nacef Biyaoui. Si cela se confirme, celui-ci n’ira pas et pour la seconde fois au terme de son contrat. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.