Journées Médicales à Bordj Bou Arréridj : Des interventions chirurgicales au profit des démunis

21/10/2023 mis à jour: 17:04
655

La ville de Bordj Bou Arréridj vient d’accueillir le 15e Congrès national de la formation médicale continue, qui s’est déroulé les 18 et 19 octobre à la résidence de la wilaya. 

Une rencontre organisée en collaboration avec l’Association algérienne de l’asthme, de l’allergie et de l’immunologie, s’inscrivant dans le cycle de formation des praticiens dans les différentes spécialités. «Si l’objectif de cette manifestation est en premier lieu la formation médicale et l’échange d’expériences entre praticiens, elle a été une occasion pour réaliser des interventions chirurgicales au profit de malades n’ayant pas les moins de se faire opérer ou se déplacer jusqu’à Alger pour des soins», a affirmé le wali de Bordj Bou Arréridj, Kamel Nouicer. Selon le site officiel de la wilaya, plusieurs malades de la wilaya ont bénéficié d’interventions chirurgicales en marge des journées médicales de la chirurgie orthopédique en utilisant des prothèses, au niveau de l’hôpital Bouzidi Lakhdar et de l’Établissement spécialisé en urgences chirurgicales (EHS) Ahmed Benabid.
 

Des opérations qui coïncident avec la signature d’un jumelage avec l’Établissement hospitalier spécialisé en chirurgie orthopédique de Ben Aknoun à Alger, dont les praticiens étaient présents en force à cet effet à Bordj Bou Arréridj. Pour rappel, les malades pris en charge bénévolement lors de ces journées souffraient tous de douleurs articulaires. Certains attendaient depuis quatre ans pour bénéficier de prothèses coûteuses, nécessitant des interventions très pointues avec usage de techniques spéciales. 

Pour les spécialistes de l’hôpital Bouzidi et de l’EHS Benabid, ces interventions qui ont été réalisées pour la première fois au niveau de la wilaya sont une précieuse occasion pour s’assurer une formation dans ce domaine. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.