Journalistes algériens agressés à Douala (Cameroun) : Communiqué de l’AJSA

11/01/2022 mis à jour: 05:33
583

Des  envoyés spéciaux de la presse algérienne accrédités à la coupe d’Afrique des nations ont été  agressés hier à Douala (Cameroun) à proximité de leur hôtel. Des individus armés de couteaux les ont délestés de leur argent et de leurs téléphones portables sans que soient déplorées heureusement des séquelles portées à leur intégrité physique.

Bien que le Cameroun et les Camerounais soient connus pour  leur gentillesse et leur esprit d’hospitalité, cet incident isolé vient quelque peu ternir le début de cette coupe d’Afrique qui s’annonçait sous de bons auspices.

L’Association des Journalistes Sportifs Algériens (AJSA) déplore cette agression dommageable et souhaite voir le comité d’organisation de la CAN 2022, en collaboration avec les autorités, prendre de plus grandes mesures afin que les sites d’hébergement et d’évolution des journalistes sportifs algériens soient sécurisés au mieux.

L’AJSA en appelle à l’AIPS Afrique afin d’ouvrir une enquête pour s’enquérir des conditions de séjour des envoyés spéciaux de la presse et leur apporter aide et assistance.