Jeux panarabes 2023 : La ville du Vieux Rocher concernée par l’organisation

26/03/2023 mis à jour: 18:05
1130

Après le succès qu’elle a connu en abritant des matchs de la dernière CHAN de football tenue en Algérie du 13 janvier au 4 février dernier, la ville de Constantine est concernée par l’organisation des 13es Jeux panarabes ou communément appelés Jeux sportifs arabes ou Jeux olympiques arabes prévus du 5 au 15 juillet prochain, comme annoncé récemment par le wali de Constantine, Abdelkhalek Sayouda. 

L’évènement qui revêt une grande importance sera une occasion pour la ville afin de montrer qu’elle est toujours à la hauteur de ce genre de manifestations sportives, surtout qu’elle compte des infrastructures sportives et des structures d’accueil de niveau international. Pour rappel, la décision de confier ces joutes à l’Algérie a été prise par le Conseil des ministres des sports arabes lors de sa 46e édition tenue à Djeddah en Arabie Saoudite les 18 et 19 mars en cours. Une décision entérinée par le bureau exécutif de l’Union des comités nationaux olympiques arabes (UCNOA). La dernière édition de ces jeux a eu lieu en 2011 à Doha au Qatar. 
 

Pour l’histoire, la première et la dernière fois que l’Algérie a organisé ces jeux, c’était en 2004. Une édition qui avait connu à l’époque un énorme succès sportif et populaire.                                                       

Copyright 2024 . All Rights Reserved.