«Je n’aurais jamais pensé blanchir de l’argent» : leur chien dévore 4000 dollars, ils récupèrent leurs billets à l’eau de Javel

07/01/2024 mis à jour: 10:54
1964

À Pittsburgh, en Pennsylvanie, le 8 décembre dernier, Cecil, un goldendoodle de sept ans, a dévoré un casse-croûte bien particulier : une enveloppe contenant 4000 dollars en liquide, rapporte The Washington Post.

Le couple propriétaire de Cecil avait retiré cette somme à la banque pour régler des travaux dans leur maison. L'enveloppe de billets a été momentanément déposée sur la commode du salon, où Cecil, d'ordinaire sage, s'est précipité et a déchiqueté et dévoré l'argent en trente minutes environ. La maîtresse du chien, choquée, a déclaré : « J’ai failli faire une crise cardiaque quand j’ai vu ça. Vous pouvez laisser un steak sur la table, il n’y touchera pas. » Les maîtres sont plus surpris que fâchés par cet incident.

Inquiets pour la santé de Cecil, le couple a consulté un vétérinaire qui les a rassurés, affirmant que tant que le chien mangeait, buvait et faisait ses besoins normalement, il se porterait bien. Les propriétaires ont également contacté leur banquier qui leur a assuré que si les billets conservaient leurs numéros de série, ils pourraient être remplacés. Ils ont donc entrepris de récupérer les bouts de billets dans les selles de Cecil, pour finalement les récurer soigneusement à la javel.

Au total, 3550 dollars ont pu être restitués par la banque. Le couple ironise sur cette expérience inattendue, déclarant : « Je n'aurais jamais pensé que j'allais un jour blanchir de l'argent, mais apparemment, il y a une première fois à tout ». Depuis cet incident, le chien gourmet semble se porter bien et n'a pas eu l'occasion d'avaliser de nouveaux billets.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.