Iran : un ministre juge le comportement de l’étudiante qui s’est dévêtue «immoral»

06/11/2024 mis à jour: 11:19
2552

Le ministre des Sciences, de la Recherche et des Technologie a affirmé que l'étudiante n'a pas été exclue de son université.

Le ministre iranien des Sciences, de la Recherche et des Technologies, Hossein Simaei, a déclaré que le comportement de l'étudiante iranienne qui s'est dévêtue en public devant une université de Téhéran est «immoral» et contrevient aux normes et coutumes de la société iranienne. Il a spécifiquement mentionné que son geste n'était pas conforme à la charia, qui régit de nombreuses lois en Iran. Toutefois, Simaei a précisé que l'étudiante n'a pas été exclue de l'université à la suite de cet incident.

Cette déclaration intervient alors que l'Iran continue de faire face à des tensions internes concernant les droits des femmes et l'application des lois sur le port du voile. Depuis les récentes vagues de protestations, déclenchées par la mort de Mahsa Amini en septembre 2022, des mouvements féministes et des actions individuelles contre le port obligatoire du hijab se sont multipliés.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.