Intempéries à Tiaret : Des apports hydriques et des désagréments

06/06/2023 mis à jour: 15:27
1428

A Tiaret, à l’instar de beaucoup de régions du pays, a vu se déverser des quantités inestimables de pluie venues renflouer, relativement, les infrastructures hydriques en ces temps de vaches maigres. 

Ces apports, sans être conséquents, restent d’un secours providentiel opportun avec un volume supplémentaire au niveau du barrage Bekhada estimé de 500 000 m3 et à 300 000 m3 pour ce qui est du barrage destiné à l’irrigation (Dahmouni). Ces deux barrages se trouvent malgré cela à leurs niveaux les plus bas avec 6 470 000 m3 pour Bekhada et 6 392 000 pour celui de Dahmouni. 

Ce ne sont pas les grandes crues mais les averses du week-end ont fait beaucoup de bien en cette période de stress hydrique et généré une joie contenue chez les agriculteurs et éleveurs. Intempéries qui n’ont pas induits de gros désagréments mais ont donné du travail aux équipes de la protection civile qui ont comptabilisés pas moins de 142 interventions, dont notamment quatre communes (Sougueur, Mechraa-Sfa, Mahdia et Ain Kermès) du fait d’obstructions de canaux d’évacuation d’eaux pluviales. Au niveau du chef-lieu de wilaya, une unité de la protection civile a prêté mains fortes aux équipes d’autres entités publiques pour faire évacuer les eaux stagnantes qui bloquaient, pour quelques moments, la circulation. 

Ce mauvais temps passager a malheureusement généré cinq accidents de la circulation avec à la clef neuf blessés, évacués vers les structures sanitaires mais sans grandes conséquences pour leurs vies. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.