Intempéries à Saïda ; Lancement d’une caravane de solidarité en faveur des sinistrées

08/06/2023 mis à jour: 11:06
APS
942

Une caravane de solidarité a été lancée, hier à Saïda, pour distribuer de l'aide aux familles touchées par les récentes intempéries survenues dans la wilaya. 

Le wali, Ahmed Boudouh, a supervisé le coup d’envoi de cette caravane de solidarité, qui comprend des kits alimentaires, des couvertures et de la literie destinés aux familles touchées par les inondations causées par les fortes pluies enregistrées dans la wilaya, samedi dernier, notamment à travers les communes d’Ouled Brahim, Hassassna, Aïn Soltane et Tircine. 

Une commission de wilaya et d’autres communales ont été constituées pour recenser et évaluer tous les dégâts matériels causés par ces intempéries ayant touché plusieurs familles. 

Immédiatement après l'achèvement de cette opération, les familles affectées seront indemnisées, en application des instructions du Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, a indiqué le wali. 

A noter que le ministre des Affaires religieuses et des wakfs Youcef Belmehdi, et la ministre de la solidarité nationale, de la Famille et de la Condition féminine, Kaouter Kriko, ont présenté les condoléances du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, aux familles des quatre victimes emportées par les crues lors des dernières précipitations.

 Il s’agit d’un homme (37 ans) retrouvé à Khrichfa (commune de Ouled Brahim) deux jeunes filles (22 et 17 ans) repêchées à Hechad (commune de Tircine), outre le corps d’un enfant âgé de 12 ans originaire de la localité de Ouled Mimoune (commune de Aïn Soltane) retrouvé dans la commune de Aouf, relevant de la wilaya de Mascara. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.