Une série de spectacles pour enfants hospitalisés dans certaines structures de santé sera organisée dès cette fin de semaine par le théâtre régional Kateb Yacine de Tizi Ouzou.
Des spectacles de magiciens et clowns sont programmés pour des enfants malades hospitalisés, en collaboration avec, entre autres, le Croissant-Rouge algérien (CRA), la Ligue des activités de plein air, de loisirs et d’échanges de jeunesse (Lapalej) ainsi que la direction du Centre hospitalo-universitaire (CHU) Nedir Mohamed, a souligné le directeur du TRTO, Hocine Heddou, dans une déclaration à l’APS.
«Nous voulons par ces spectacles apporter un peu de baume aux cœurs et de la joie aux visages de ces enfants malades, pour essayer d’alléger, un tant soit peu, leur souffrance, en ce mois sacré de ramadan qu’ils passent loin de leurs familles», a-t-il dit.
Les deux premiers spectacles seront organisés dans la soirée de jeudi à l’Etablissement public hospitalier (EPH) de Larbaa N’Ath Irathen et à la pouponnière de Boukhalfa, en collaboration, respectivement, avec le CRA et la Lapalej. Le 3e spectacle est prévu dimanche soir au CHU Nedir Mohamed, en collaboration avec la direction de cet établissement hospitalier.
Par ailleurs, et poursuivant son programme d’animation culturelle, pour enfants et adultes, en ce mois de ramadan, le TRTO organise, aussi, une série de spectacles au centre culturel Matoub Lounès de Aïn El Hammam, au sud-est de la wilaya. Il s’agit de trois spectacles pour enfants et de deux représentations pour adultes qui se dérouleront à partir de 22h et s’étaleront jusqu’au vendredi prochain.
«Un programme, qui touchera d’autres régions de la wilaya, Azazga, Tizi Ghennif, Iferhounène, est également élaboré pour permettre aux populations de ces localités de profiter des soirées culturelles», a ajouté Heddou.
Depuis le début du mois de ramadan, un riche programme de spectacles a été concocté par le théâtre régional pour égayer les soirées des citoyens, dont entre autres des concerts de chant avec le groupe Amzik et Tannina, la fille de l’icône de la chanson kabyle décédée, Idir.