L’événement a mobilisé plusieurs acteurs engagés dans la protection de l’environnement, notamment la direction de l’environnement et le Croissant-Rouge algérien.
La Maison de l’environnement de la wilaya de Guelma, en collaboration avec le bureau d’Annaba de l’Organisation nationale de lutte contre la désertification et de protection de l’environnement, a organisé, récemment, une journée d’étude et de sensibilisation suivie d’une campagne de plantation d’arbres au lycée du martyr Boulanaya Abdellah, dans la commune de Ben Djerrah (wilaya de Guelma).
Lors de cet événement, Mme Belghiche Houria, présidente du bureau de wilaya de l’organisation, a animé une conférence sur divers enjeux environnementaux, visant à sensibiliser les élèves à l’importance de la préservation de la nature et encourager des comportements écoresponsables. En parallèle, une campagne de plantation d’arbres a été menée dans l’enceinte du lycée, renforçant ainsi la sensibilisation par une action concrète sur le terrain.
Dans le cadre des efforts de reboisement et de soutien à l’agriculture durable, plusieurs agriculteurs ont bénéficié de plantations d’arbres fruitiers. Un exploitant de Guelma a reçu 16 oliviers, tandis qu’un autre fellah a obtenu 25 oliviers. A El Tarf, un agriculteur a eu droit à 24 arbres, incluant des oliviers et des agrumes.
L’événement a mobilisé plusieurs acteurs engagés dans la protection de l’environnement, notamment la direction de l’environnement de la wilaya de Guelma et le bureau du Croissant-Rouge algérien dont la participation a contribué au succès de cette initiative collective.
Une convention a été signée entre l’Organisation nationale de lutte contre la désertification et le Conservatoire national des formations à l’environnement (CNFE), renforçant ainsi la coopération en matière de formation et de sensibilisation environnementale.
Avec de telles actions, la mobilisation pour la protection de l’environnement prend une dimension concrète, impliquant citoyens, institutions et organisations dans une dynamique durable et responsable.