Le secrétaire général du Front de libération nationale (FLN) Abou El Fadl Baadji, qui n’a pour l’heure pas déclaré son intention de briguer un mandat à la tête du FLN, bénéficie d'un énième sursis.
Prévu à la fin du mois en cours les 29, 30 et 31 octobre au centre des conférences Abdelatif Rahal à Alger, le 11e congrès national du parti a été, une fois de plus, reporté à une date ultérieure. La direction de l’ex-parti unique justifie ce report par la situation qui prévaut en Palestine occupée en particulier à Ghaza qui fait face au quotidien à une agression barbare de l’occupant sioniste.
«Suite aux événements dramatiques à Ghaza et ce qu’à subi et subit encore le peuple palestinien frère, et après l’annulation de plusieurs activités officielles populaires à travers le pays, en guise de solidarité avec nos frères palestiniens, il a été décidé le report de la session ordinaire du comité central au 29 octobre 2023 au CIC, Abdelatif Rahal, ainsi que le report de quelques jours, de la date du congrès, le temps de finaliser les procédures administratives et organiques», indique la direction du FLN dans un communiqué.