L'Agence du bassin hydrographique Algérois-Hodna-Soummam organise, durant le mois de Ramadhan, des journées de sensibilisation au profit des enfants des écoles coraniques de la wilaya d’Alger afin d’inculquer aux jeunes générations la culture de la préservation de l’eau, a indiquée l’Agence jeudi dans un communiqué.
Ce programme, qui concernera 14 écoles coraniques à travers les différentes communes de la capitale, est organisé sous la tutelle de l’Agence de gestion intégrée des ressources en eau (Agire), en coordination avec la direction des affaires religieuses et des wakfs de la wilaya d’Alger, sous le thème «Préserver l’eau est un devoir religieux».
A travers ces journées de sensibilisation, l’Agence tend à «inculquer aux jeunes générations la culture de la préservation de l’eau, tout au long du mois sacré de Ramadhan, afin de réduire le gaspillage et changer les comportements».
Cette initiative vise principalement à «impliquer les apprenants du Saint Coran et ceux des cours d’alphabétisation, en particulier pendant le mois du jeûne, où est enregistrée une forte demande sur cette ressource vitale et précieuse, dans l’opération de sensibilisation à la préservation de l’eau», souligne la même source.
Les plus jeunes sont ainsi appelés à transmettre le message de préserver l’eau à leur entourage et à considérer les efforts déployés par la tutelle pour assurer aux citoyens l’eau potable.
Au cours des séances de sensibilisation, sera abordé le thème de l’eau dans l’islam ainsi que les modalités de son usage dans la loi islamique.
Cette initiative est la quatrième du genre organisée par l’Agence, après celle des wilayas de Tipasa, Blida et Béjaïa, a conclu le communiqué.