Au total, 20 points de vente de bétail «réglementés» sont ouvert à travers les grandes agglomérations urbaines de Médéa en prévision de l’Aïd El Adha, a-t-on appris dimanche auprès de la direction locale du commerce et de la promotion des exportations.
Ces points de vente sont localisés au niveau de 18 communes, dont celles de Médéa, Berrouaghia, Ain Boucif, Boughezoul, Chellalet El Adhaoura, Djouab, Ksar El Boukhari et Tablat qui accueillent, à l’approche de l’Aïd El Adha un nombre important d’acheteurs en quête de moutons pour le sacrifice, a-t-on indiqué.
L’ouverture de ces points de vente «permettra d’assurer la disponibilité du cheptel destiné à l’accomplissement du rite du sacrifice du mouton de l’Aïd El Adha, de mieux encadrer les ventes et empêcher l’apparition de points de vente anarchiques à l’intérieur ou à la périphérie des villes», a-t-on précisé.
La mise en place de ces points de vente facilite, en outre, le contrôle sanitaire du cheptel grâce à la mobilisation de vétérinaires issus de la direction des services agricoles ou des bureaux d’hygiène communaux, a expliqué la même source.