Les vendeurs informels agissant en toute impunité sur les rues Didouche Mourad et 19 Juin 1965 en plein centre-ville de Constantine, semblent agir sur un terrain conquis, défiant les autorités de la wilaya et les services de la sûreté.
Ils continuent d’agir en toute impunité au vu et au su de tout le monde. Malgré une action temporelle menée pour une journée durant le mois de Ramadhan, ces vendeurs sont revenus à la charge pour montrer qu’ils sont vraiment indéracinables.
Hier, il était impossible de circuler au milieu de la foule qui s’est retrouvée coincée dans un passage de moins d’un mètre alors que les vendeurs indélicats ont occupé les trois quarts de la chaussée devant le regard impassible des agents de l’ordre. Il fallait voir cette cohue devant les étals de fortune exposant toutes sortes de marchandises proposées par les commerçants de ces deux artères névralgiques de la ville. Pour les habitants et les commerçants, la situation s’est vraiment dégradée.
Elle est devenue insupportable. «Si les autorités de la wilaya n’agissent pas avec la fermeté nécessaire, ces vendeurs vont même occuper les autres espaces, allant jusqu’à installer leurs étals devant nos magasins et même devant les entrées des immeubles ; ils ne cessent pas de nous narguer.
Nous lançons un appel pressant au wali pour intervenir et éviter un éventuel affrontement», dénonce un commerçant.