C’est le plus grand massacre de population entrepris depuis la Seconde Guerre mondiale, plus de 10 000 morts, 25 000 blessés, dont une des caractéristiques est que le tiers sont des enfants. Jamais autant d’enfants n’ont été tués ou mutilés en à peine un mois, de la façon la plus tragique, c'est-à-dire dans leur maison, leur rue ou leur école, sous des bombes larguées de jour et de nuit. Parqués ou errants, privés de parents, les survivants n’ont pour seul horizon que les ruines et pour quotidien des explosions de bombes au phosphore blanc.
Des bombes lancées par les nouveaux monstres du XXIe siècle. Les dirigeants israéliens les privent de soins et de nourriture et mettent en péril les 5000 enfants à naître bientôt, s’ils arrivent à terme. Pleinement consciente que des enfants allaient périr sous chaque frappe aérienne, l’armée israélienne revendique et assume ses crimes, sous les yeux horrifiés de l’humanité tout entière. Netanyahu et son entourage guerrier défient le monde entier, y compris leurs alliés tétanisés par le piège qui leur a été tendu.
Les valeurs universalistes dont ils se réclamaient n’ont plus de sens face au génocide d’enfants innocents, l’acte le plus atroce qui puisse exister au monde. Supprimer par le feu et le sang de petits êtres innocents, handicaper lourdement et traumatiser à vie les survivants, l’intention des maîtres de Tel-Aviv est claire : priver Ghaza des adultes de demain, une opération mûrement réfléchie qui n’est pas une nouveauté.
Depuis 1948, Israël cible tous les enfants afin de stopper la croissance de toute la population palestinienne, pas seulement celle de Ghaza. Et cela, en application de son projet colonial qui consiste à remplacer les Palestiniens par des colons ou habitants de villes, par la confiscation de leurs terres et de leurs habitations ainsi que par la réduction drastique de leur nombre.
Un génocide au sens plein du terme se déroulant sous le regard du monde, qui découvre qu'en 2023 se reproduise ce que les nazis avaient entrepris, il y a de cela plus de 70 années à l’encontre des juifs, en plein cœur de l’Europe. Netanyahu ne diffère en rien d’Hitler et le Mossad et le Shin Bet des sosies des Waffen S.S. C’est un nouveau fascisme qui s’est installé au cœur même du Proche-Orient, avec la particularité qu'il est soutenu par une partie de l’Occident qui n’a pas compris la nature réelle d’Israël, ou n’y a pas cru, tant elle a été sous influence depuis 1948 par les puissants relais politiques et médiatiques du sionisme mondial.
Celui-ci a eu pour rôle majeur d’obtenir le soutien du monde entier, particulièrement d'Europe et des Etats-Unis et de s’assurer qu'ils s’incrustent dans toute la Palestine par tous les moyens, la politique, les finances et la guerre, en alternance.
Pourquoi les pays occidentaux, à leur tête les USA, ont été conduits à un tel aveuglement à l’égard du sionisme mondial, au point de cautionner sa politique génocidaire, pourtant condamnée par le droit international et humanitaire qu'ils ont eux-mêmes établi, chargeant l’ONU de sa défense et de son application ?
La réponse est multiple mais la plus évidente est qu'en aidant à la création d’Israël, l’Occident pensait se dédouaner du crime de l’Holocauste commis sur son sol par le nazisme, soutenu lui-même par divers régimes politiques européens. Il pensait laver sa conscience et, d’une pierre deux coups, installer, loin de ses frontières, une population sujette à des rejets et des hostilités partout dans le monde, y compris sur le sol européen. Aveugle, complice et hypocrite, l’Occident a trouvé en Israël une tête de pont idéale pour la défense de ses intérêts économiques et géostratégiques.
Des porte-avions nucléaires US ont été dépêchés au Proche-Orient, près des côtes d’Israël, des milliards de dollars ont été débloqués en urgence et un armement des plus sophistiqués mis à sa disposition. Pour que coule une rivière de sang et de larmes d’enfants de Ghaza.