Les pavillons du Palais des expositions aux Pins maritimes, à Alger, abritent plusieurs manifestations économiques.
La rentrée économique est marquée, cette semaine, par une intense activité au sein de la Safex qui a abrité ce mois-ci plusieurs manifestations d’envergure. Les pavillons du Palais des expositions aux Pins maritimes, à Alger, abritent, à partir d’aujourd’hui et ce jusqu’au 24 septembre, le Salon du e-commerce et des services en ligne (ECSEL).
L’exposition marque son retour pour une deuxième édition consécutive, dans l’objectif de rapprocher les acteurs du e-commerce et accompagner le développement des services en ligne en émergence en Algérie. Depuis hier, la Safex abrite également le Salon Secura North Africa 2023, qualifié par les organisateurs d’«éventement stratégique».
Il s’agit d’une exposition annuelle B2B et B2G - organisée par EASYFAIRS ALGERIA, la branche Moyen-Orient & Afrique du Nord du groupe EASYFAIRS-exposition. L’événement, «qui se déroule en Algérie, contribue aux réunions d’affaires entre les fournisseurs de matériel de sécurité, d’incendie, de sécurité, de cybersécurité et d’urgence et les institutions privées, publiques et gouvernementales nord-africaines», précise la même source.
«L’émergence d’une forte capacité industrielle nationale mais aussi la position géostratégique de l’Algérie expliquent le succès immédiat de l’événement» qui, souligne-t-on, permet de générer des transactions sur site dans les projets de construction, les EPI, la protection du périmètre, le contrôle d’accès, la prévention et la lutte contre les incendies, la sécurité privée, la cybersécurité et les équipements de secours et d’urgence.
«C’est également une excellente plate-forme pour les entreprises internationales de ce secteur à la recherche de représentants locaux en Algérie et en Afrique du Nord», indiquent, en outre, les organisateurs. La Safex abrite, par ailleurs, depuis hier jusqu’au 21 septembre 2023, le Salon Algeria Event Show qui s’installe pour sa seconde édition, après une première édition réussie lancée en 2022, en vue de rapprocher les acteurs de l’événementiel et leur donner plus de visibilité et une meilleure collaboration entre les différentes entités nombreuses à s’installer sur ce créneau depuis quelques années déjà implantée au pavillon Central.
«La 2e édition s’annonce prometteuse», selon les organisateurs qui précisent que «le Salon, qui représente le plus grand rassemblement d’acteurs de l’événementiel en Algérie, a pour but de souligner l’importance de l’industrie événementielle dans le développement de l’économie nationale».
«Algeria Event Show est la plateforme adéquate pour présenter des produits, services et technologies à un public ciblé. C’est un événement incontournable pour toute entreprise impliquée dans la gestion, le marketing et la proposition de tout produit/service relatif à l’organisation d’évènements», souligne encore la même source.
Celle-ci ajoute que l’édition de cette année «sera axée sur le développement du secteur événementiel, et ce conformément à la volonté du pays d’organiser davantage d’événements nationaux et internationaux».
Le Salon regroupe plus de 150 exposants dont notamment les organisateurs de foires et salons, mais aussi les organisateurs de séminaires et de congrès ainsi que les agences de communication évènementielle. L’événement devrait attirer plus de 5000 visiteurs professionnels, ce qui constitue «une occasion d’apprendre, de développer un réseau d’affaires et de trouver l’inspiration auprès de plus de 100 exposants du secteur».